L’idée était de retaper le diable récupéré, mais en mettant des roues de vélos et non des roues à gomme dur comme il y a de base. La maintenance de roues de vélo est beaucoup plus pratique, moins coûteux et ça gagne en confort, et en robustesse.
Récup d’un diable complet, mais avec les roues d’origine trop abimées. On coupe les roues et l’axe de la roue.L’idée est de mettre la patte du hauban d’un vélo au niveau de l’ancien axe et réussir à mettre un bout de fourche de l’autre côté afin de maintenir la roue.Pour la fourche, on en prend une, et on la coupe en deux dans la longueur. Chaques parties aura un tube rond fendu et ouvert afin d’entourer le tube (gueule de loup) et le souder plus facilement – plus de points de contact.
Les roues de vélo qui devaient être mise dessus sont du 16″. Il aurait été plus judicieux de mettre des roues plus petites – pour correspondre aux roues de bases – et donc il a fallut changer le centre de la roue pour que la plateforme touche au mieux au sol car les roues sont plus grande (pour cette réparation, le centre de la roue aurait dû être plus haut ou on pourrait tout simplement passer sur des roues de 14″ – étant donné que les roues sont facilement démontable).
Cintrage des tubes de fourche
Les bouts de fourches doivent être tordus pour aligner et centrer les roues sur le diable.Nouvelle cintreuse et premier projet Plan B pour s’amuser avec le nouveau jouet
Session soudure
Les premiers points de soudure sont fait à la vertical afin de positionner au mieux et plus facilement les bouts de fourches, et corriger l’angle ou l’orientation si nécessairePour le 2e bout de fourche, au 2e plan de la photo, le cintrage a un peu foiré, et a trop plié. On a posé et soudé de la matière à ces courbures au niveau de la fragilisationTout le long de la session soudure, on vérifie le parallélisme des roues, et leurs bonnes orientation.