À chaques extrémités du porte bagage, on a ajouté 2 tubes carrés, qui partent vers le tube principale oblique du vélo.Aie aie! Tu sais pourquoi j’ai coupé là? Car mes soudures à ce niveau ont été salis par des projections, et aussi parce que la matière était bombé de l’intérieur. Résultat, la fourche ne passait plus! Catastrophe! La lime à l’intérieur n’a pas été une solution envisagé, ça aurait été trop la merde!
Catastrophe
Après usage très intensif (+90Kg), la fourche a pété, et a même tordu la pipe de direction. Construire une nouvelle fourche ne suffira pas :Le tube de la pipe de direction était partis vers l’avant (tordu) à cause de coups de fourche provoqué à l’intérieur.Même le bout de tube, où se place la cuvette, s’est tordu, et est devenu ovale.Il faut donc ajouter au tube de la pipe de direction du vélo, un autre bout de tube de vélo, afin d’avoir une partie ronde et ainsi accueillir une cuvette pour les billes de direction. Le fait d’ajouter un tout petit bout nous rend la tâche de cuvette parallèle de chaque côtés (en haut et en bas) plus compliqué, on risque d’être confronté à une fourche qui tournera pas de manière homogène et fluide.La pipe de direction nécessite d’être retordu afin d’accueillir la nouvelle fourche à l’intérieur sans que cela vienne toucher les bords. Il faut qu’elle soit la plus aligné possible (et non courbé bien sûr).Pour éviter que cela se reproduise, on triangule de la pipe de direction, vers le cadre.
Porte vélos
Module permettant d’ajouter des barres au niveau du porte bagage et ainsi porter différents cadres …ou vélos entiers, sans être gêné au pédalage !
Béquille
La béquille se fixe avec les mêmes écrous de l’axe de la roue. Il faudra des clés à pipe ou des clés fait-maison pour manipuler (ou retirer la roue par exemple).
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