Oi ! Depuis ce début d’année, et ce jusqu’à maintenant, divers chantiers se sont organisés autour de la Cyclofficine à rue de Crimée, et il en reste, il en faut ! ça avance petit à petit ! Cela fait maintenant un an que nous animons des permanences à rue de Crimée avec l’ASVP, (pow pow pow!) et nous avons encore pleins de choses à construire ! \0/

Le plus gros des travaux de ces dernières semaines a permis d’accrocher des roues et des cadres au plafond, mais des accroches aussi au fond du local nous permet de ranger les vélos à la vertical et optimiser l’espace !

Liste des chantiers en cours
C’est bwwooo! Toutes ces roues et ces vélos accrochés au plafond !

Nous avons installés aussi une nouvelle table de travail, mieux ranger l’espace et trier les pièces, ajoutés des étagères, récupérés de nouveaux vélos, récupérés de nouveaux outils (nous en diront plus ces prochaines semaines), et le plus important, maintenu les permanences de méca vélo avec l’ASVP ! C’est toujours et encore, tous les mardis et jeudis de 17h à 20h, et les samedis de 10h-14h, au 21 rue de Crimée.

En janvier, on avait construit un vélo cargo à la Plan B sur Grenoble, type short-john, et on a mis les détails de notre construction. On t’invite à visiter la page d’explication : construction vélo cargo short-azou.

On a aussi dessiné notre première astuce illustrée : Quand on a pas de câble assez long, et on a écrit un petit article qui explique tout simplement ce qu’on fait pour les bouts de câble.

On a eu des nouvelles italiennes, qui nous informe que la Ciemmona (appel annuel international de la Masse critique italienne) se déroulera le 26-27-28 mai à Lecce ! Yeaaah !!! Si tu ne sais pas ce qu’est cette belle fête, on t’invite à regarder l’article sur la Ciemmona de l’année dernière (Torino) :

Petits, grands, chiens, humain, marseillaissEs ou de passage ! à vos vélos ! Finis les excuses du froid ou de la pluie ! Le printemps arrive, et la Cyclofficine ouvre et tourne en toutes saisons ! En selle ! hop hop !

One Reply to “[Mars 2023] Suite des chantiers de début d’année”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *