Le plafond de la Cyclofficine à rue de Crimée, avant de poser les barres. Entre chaques voutes, des plaques de métal sont présentes : c’est à ce niveau que l’on va souder.

Quasiment un an après notre emménagement à rue de Crimée avec ASVP, nous ressentions le besoin de gagner en espace et en rangement. Nous parlions en interne depuis un moment d’ajouter des barres au plafond pour les vélos et les roues. Cela permettrait de gagner en espace et en visibilité pour retrouver les pièces.
Nous nous sommes lancés en début d’année, à base de tubes retrouvés à droite à gauche, à souder et construire ces barres de métal pour l’occasion. Nous avons fait 2 séances d’ateliers collectives de soudure (avec initiation, apprentissage et mise en pratique de la soudure pour les personnes qui découvraient) pour finaliser et produire les barres adapté à nos besoins : 3 belles barres de 4m de long (assemblées pour faire cette taille), et 2 de 2m.


Création des barres


Mise en place à l’atelier

Pour la mise en place des barres construites à cet effet, nous avions prévu une après-midi de chantier directement sur place, à la Cyclofficine, 21 rue de Crimée. Nous nous sommes retrouvés dimanche 5/02/23, et nous n’avons pas chômés : déplacement de l’aménagement présent pour ne pas que cela gène ou brule (avec les projections et coulure de soudure), nettoyage des emplacements, et équilibre en hauteur pour souder au plafond (rholala, quelle galère!). On a finis bien tard, additionnés avec les imprévus, c’était sport!

Déplacement du matériel et des constructions, en vélo + remorque



Résultat final


Pour connaître et suivre les chantiers collectifs de la Cyclofficine, 21 rue de Crimée : groupe Signal.

One Reply to “Chantier à la Cyclo : Mise en place d’accroches au plafond”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *