Ce mois de Mars a été sacrément dense et particulièrement mouvementé par : des permanences méca avec de plus en plus de monde pour réparer mais aussi pour filer des coups de mains (!!), pas mal de vélos remontés, de l’aménagement dans le nouveau local, avec des travaux, et des événements à préparer prochainement.

▪︎On commence par vous rappeler que ce samedi 26 mars, sera ouvert le Jardin Levat et donc, comme depuis quelques mois, nous proposons avec les Ecrew-vis en partenariat avec Les Ami•es du Jardin Levat et le CHO3, tous les derniers samedis du mois, un atelier vélo, pour pouvoir réparer son vélo sur place, principalement les petites réparations, mais nous avons de plus en plus de consommable et matos en tout genre sur place!

▪︎Ce jeudi 24 mars, il n’y aura pas de permanences au 82 boulevard Libération, car nous sommes plusieurs à partir aux Rencontres de L’Heureux Cyclage. Nous reviendrons semaine pro!

▪︎Nous co-organisons un évênement portes ouvertes au 82 boulevard Libération, le samedi 2 avril. Nous serons présentes avec l’équipe de l’ASVP, pour profiter de la journée où nous proposerons des vélos à vendre. Il y aura pleins d’autres collectifs et envies : musique, cantine, entrainement boxe, sparing et autres ateliers !

▪︎Depuis début du mois, nous enménageons au 21 rue de Crimée afin de mettre en place un nouveau point dédié au vélo, au stockage et à la réparation. Ça avance, mais il reste beaucoup de choses encore avant que le local finisse par être agréable et utilisable par tous•tes. On aura besoin de force dans les semaines à venir, pour dégager un peu l’espace (le local est remplis!!). On compte sur toi pour nous filer un coups de mains! On informera pour les dates d’ouvertures ou de chantiers. Affaire à suivre.

▪︎On a plusieurs vélos en vente, vélo de course, VTT, VTC, prêt à rouler, ou à retaper : voir ici. Achetable à prix coûtant jeudi 31 mars, ou samedi 2 avril, au 82 boulevard Libération.

▪︎Et avec toutes ces choses arrivées pendant le mois, il y a des choses bien négative et qui mettent en colère : Histoire assez folle, qui dépasse l’entendement, pour récuperer le dit vélo. Coup de gueule, quand on croise des personnes n’écoutant que leurs égos, qui viennent t’accabler avec leurs problèmes et vont jusque la violence physique.

▪︎Sinon, on a appris cette semaine que l’Ecotopia bike tour finissait cette année à Marseille (normalement!). Si tu ne connais pas ce que c’est, je t’invite à lire leur page web. Le trajet éventuel est indiqué sur cette page.

En avril, les choses continuent, et vont bouger ! On aura besoin de toi ! À vite, au Jardin Levat, à rue de Crimée ou boulevard Libération !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.