Avec guide intérieur (conseillé)

En écriture…

Avec guide tube extérieur

Attention ! Cette technique a aboutit à des cassures pour certaines fourches ! En effet, le guide a du mal à sortir parfois, et en forçant (encore pire à chaud), on vient créer des fissures à l’intérieur de la matière, et parfois invisible ! C’est seulement après usage que cela viendra encore plus se fragiliser et un jour casser. Attention aux frottements et aux torsions lors de la construction !

Pour créer une fourche personnalisée, une technique que l’on utilise est de prendre les tubes des barrières vaubant car elles sont souvent exactement ou à peu près la même taille de tube des fourches. Il faut aussi prendre un tube de la taille au dessus, où le tube de fourche et tube vaubant rentre au plus proche et avec le moins de jeux possible, afin de l’utiliser comme guide et conserver le plus de justesses pendant les soudures (et pour que ça ne se torde pas – pour une fourche c’est important de conserver un maximum de ligne droite).

Pour créer la fourche, on utilise un guide (tube qui permet de rentrer le tube de fourche) avec sa fenêtre afin de souder sans que cela se torde pendant la manipulation : on rentre les tubes à souder de chaques côtés, on les fait toucher, on soude dans la fenêtre, on ponce avec la meuleuse pour que ça soit le plus droit et plat possible, on tourne, on soude, on meule, on tourne, etc;..

Exemple fait lors d’une création vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *