On profite de l’été et du peu d’influence dans l’atelier pour s’atteler à des grosses missions et de travaux dans l’atelier.

Il y a encore pas mal de petits travaux et de rangement à concevoir, d’autres chantiers seront prévus dans les temps prochains.

Aussi, pour des raisons propre, nous devions faire un trajet en camion/utilitaire de Creil (60), jusque Marseille en juillet. Nous avions de la place nécessaire pour ramener des choses pour l’atelier vélo. Nous avons contacté l’AU5V et leur atelier vélo basé à Creil : ABC vélo, pour voir si il était possible de récupérer des choses (vélos, roues, pièces, etc…) pour l’atelier de Marseille. Souvent nous manquons de roues ou la flotte de vélos à réparer est souvent en très mauvais état, il est nécessaire de chercher dans d’autres endroits ou régions pour renouveller le stock. C’était un peu loin, mais l’AU5V a répondu positivement à notre demande, et surtout que l’atelier vélo à Creil est dans une position délicate et leur bail se finit très prochainement, sans que la métropole prenne en charge entièrement leur déménagement, et la continuité de leur existence, dans un nouveau lieu (actuellement il n’y a pas de réelles alternatives concrète, et beaucoup de choses seront jetés car pas de stockage possible). Les actions portés par cette asso et l’intérêt est public mais comme souvent, le soutient est minime, et la mairie semble se décharger de ses responsabilitées (nous connaissons plutôt bien ça à Marseille). Nous leur apportons tout notre soutient, et nous ésperons qu’une solution sera trouvée, et qu’elle soit dans la mesure des conditions que l’asso exige (et non qu’elle devra subir et être contrainte de – comme cela se présente).

https://www.au5v.fr/Atelier-velo-en-Danger-les-usagers-temoignent.html

Nous les remercions pour leurs temps et leurs confiance, et nous leurs ésperons des jours meilleures. La nécessité d’espace d’entraide et de solidarité doivent se gagner et les combats être mené sans ne rien laché (qui plus est quand le soutient porté par l’État ou les biens publics font défaut). 🔥✊

Pour les prochaines semaines, l’atelier sera fermé, et nous ouvrons de nouveau mi août (nous communiquerons la date par mail et sur le site dès que nous la connaîtrons avec certitude). En septembre, nous devrions pouvoir vous présenter une nouvelles flottes de vélos à acheter pour la rentrée et nous préparons d’autres surprises! Infos à venir.

Bel été, et bon retour sur Marseille, à vélo et avec Plan B!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.