Malgré cette fin d’année mouvementée, dû aux escapades de certains, d’autres continuent de bosser à l’atelier et ailleurs.

Surtout depuis l’été 2021, chaques jeudis aprèm ont été tenu une permanence à l’ASVP (Atelier Solidaire Vélo Populaire) avec l’équipe des Ecrew-vis, et ce jeudi 23 décembre, l’atelier sera ouvert ! Viens en profiter pour faire les petites réparations de fin d’année, l’atelier risque d’être très tranquille, et pas aussi bondé que ces dernières semaines 😉

Quelques vélos, prêt à rouler ou à retaper sont encore à vendre et attendent des humains pour les remettre sur les roues des routes marseillaises (actuellement récupérable au 82 boulevard de la libération) :

On a lancé, avec la team de l’ASVP, le CHO3 et les Amies du Jardin Levat, un atelier le derniers samedi du mois au Jardin Levat :

Cela continuera en 2022 ! Les derniers samedis du mois !

On s’est amusé à fabriquer une petite grosse remorque pour les besoins de nettoyage et de déménagements de matos. Passé plusieurs fois chez le ferrailleur, et le tout, en vélo musculaire – héhé !

La remorque fait a elle seule 30 Kg !!, et cette fois-ci, 100 Kg était enmenné au ferailleur.
Pour l’attache au vélo, encore de la récup, en utilisant du pneu de bagnole, attaché par une rotule de bagnole.

On a aussi récupéré de nouveau le cargo pauperum sur Marseille, construit en juillet et partis en voyage. En plus, un cargo long tail et aussi un ancien biporteur : notre flotte de cargo grandit, et ne s’arrête pas. C’est pour cela que, plus que jamais, nous cherchons un nouvel espace : un espace de travail, mais aussi de stockage et parking. Notre garage ne suffit plus! Donc pour 2022, nous aimerions pouvoir nous installer dans un local qui donne sur rue, au minimum de 30m². Si vous avez des plans, n’hésitez pas à nous en faire part !

Voilà ! Plan B mouline sur pleins de sujets, mais toujours pas à plat ! Ça continue !

Bon bout d’an, et à l’an qué ven !!

pour nous suivre sur télegram : https://t.me/planb_mars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.