Le vélo a été révisé et il est prêt à prendre la route , prix conseillé: 650€

Bombe rouge ou Bigo 2020 est né à Clermont Ferrand dans un petit garage, par temps de confinement de covid-19 en 2020. Ce biporteur a été récupéré par l’équipe Plan B en juillet.

Une cagette en carton, un porte bagage, et c’est partis !

Une semaine plus tard, il roulait fièrement dans les rues de Marseille. Ce vélo est équipé très simplement, rien de bien clinquant, rien d’exceptionnel, de la bonne récup’ et du standard comme on aime: roue 26 pouces à l’arrière, 20 pouces à l’avant, doté d’une roue libre 6 vitesses, pédalier VTT 3 plateaux, réglage vitesses au guidon, guidon plat.

Pour ce qui est de l’assemblage, y s’agit d’un vélo type VTC, avec un gros tube en bas pour la plateforme et en bout, l’avant d’un vélo enfant découpé au niveau de la pipe (très bien vu, la forme est intéressante). La plateforme du dessus provient d’un petit diable. Pour le bras de direction: utilisation de rotules de direction de bagnole (bon plan pour les vélos à roue déporté car facilement récupérable dans les poubelles de garages, en déchèterie ou chez un ferrailleur).
Ce qui manquait à ce vélo c’était la plateforme du bas qui était inexistante. Assez dommage car on ne peut pas trop utiliser cette partie. Fallait attacher des cabas ou mettre des cartons qu’il fallait bien attacher : pas super pratique. De ce fait, nous avons décidé d’ajouter cette plateforme à partir d’une structure d’un sommier récupéré dans la rue, le tout renforcé sur chaque côté. Il a fallut refaire le bras de direction car non adapté à la présence de cette plateforme.


On pense peindre l’arrière, refaire plus proprement le bras de direction, changer de roue libre pour avoir de plus gros pignons en montée, attacher une plateforme pour la partie du bas à l’avant, et passer au frein à disque à l’arrière. Sinon, il est déjà super sollicité , il fait partit de la flotte mobile pour nos ateliers et on en est super content ! Et non, pas besoin d’électrique, même sur Mars.


Repeint en rouge, voici bigo 2020 dans sa version actuelle.

One Reply to “Biporteur Bigo 2020 (Vendu)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *