Oi! L’été n’est pas finis! Il fait chaud, il a pu faire trèès chaud et on a aussi connu la grosse averse et gros orage, mais malgré les intemperies, on continue, nous, les irréductibles du vélo, dans les rues de Marseille! Et c’est parce qu’il faut prendre soin de sa bécane, l’indispensable du quotidien (et de la vie), que ASVP (Atelier Solidaire Vélo Populaire) reprend, déter’ et motivé comme jamais, ses permanences de mécanique vélo!!! La pause de l’été se finis déjà, et les jeudis après midi redeviennent ouvert publiquement (et ce a partir du 18 août 2022), pour permettre à tous et toutes de revenir retaper son vélo, ou venir récupérer un nouveau vélo, afin de profiter au mieux cet fin d’été, ou dans la vue de la préparation de la rentrée (et parfois mieux faut s’y prendre en avance!).

Le groupe des Ecrew-vis quitte l’atelier et n’animerons plus de permanences à rue de Crimée. Pour les retrouver dans leur futur lieu, on t’invite à les suivre sur leur Facebook.

Pour ce mois d’août avec Plan B, c’était plutôt la vadrouille à vélo en dehors des terres de Marseille, mais on prépare pas mal de nouvelles choses pour la rentrée et les mois à venir! Et ça on te l’avait déjà dis (nouveaux vélos, pièces, aménagement et rangement de l’atelier, …).


Au nord de Budapest, pas loin de la frontière Slovaque, quelque part…

Cet été, c’était synonyme de fêtes et de rencontres autour du vélo et de la mécanique, et on t’invite à découvrir en photos là où Plan B a posé ses roues: la Ciemmona (Critical Mass Intergalactique annuel, se déroulant en Italie – cette année Turin), la Bike War (Demolition Derby à vélo, celle ci à Auberviliers), ou le Cyclocamp (International Bike Kitchen Gathering – Rencontre internationnale des ateliers vélo d’autoréparation, cette année à Budapest en Hongrie), qui se déroule chaque année.


On rappel surtout que les permanences de ASVP on reprit, c’est tous les jeudis, même ce mois d’août, de 16h-20h, au 21 rue de Crimée, dans le 3e.

Bel fin d’été!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.