Vélo Ti-cargo Bakongo
Outillage
- Poste à souder à l’arc récent (stanley 100A) occasion 75€ + électrodes (2.5cm) 10€ (bien sûr, le paquet n’a pas été finis, c’était environ une 20aine de électrode)
- Disqueuse 15€ avec disques 4€ (le paquet n’a pas été finis, juste 2 disques à couper et 1 abrasifs entamés)
- Un niveau à bulle pour l’équilibrage
- Un mètre pour mesurer, mais des bouts de choses peuvent servir pour comparaître
- Des bouts de bois, cagettes ou cartons pour faire tenir le vélo
On n’a pas utilisé de serre joints, ni autres éléments bloquant les tubes lors de la construction (Réussi à faire sans : ce n’est pas par convictions XD). Si partie sensible, on faisait points par points, et on laissait un peu que ça refroidisse, ou on soudait ailleurs en attendant.
Composants/Matière utilisés
- 1 vélo à la bonne taille souhaitée pour conduire – avec pipe de direction pas trop petite (pour la base)
- 1 cadre avec longueur de pipe de direction grande (pour l’avant en gardant le tube sup)
- 1 vélo, type pliant, pour le renfort à l’avant, mais aussi à l’arrière
- Fourche 20″
- 2 pivots de fourches (pour créer la nouvelle)
- 2 guidons de courses (pour le porte bagage arr)
- 1 grille four
- 1 cadre pour sa taille de tube (création de guide de fourche) + tube supérieur (attacher les 2 guidons)
- Porte bagage decathlon bclip en acier
- Vieux porte bagage (pour utiliser les tiges pleines)
- Béquille du vélo cargo Boka
Temps passés
- 2h dessins + sélection pièces/tubes
- 2h guidonoporteur étape 1
- 0h30m nettoyage peinture des tubes/partis déjà sélectionnés
- 1h30m sélection vélo + démontages des pièces + sélection des futurs pièces vélo
- 1h30m création fourche bonne taille
- 1h30m soudage rallonge pipe de direction + renfort
- 3h soudage plateforme à l’avant + renfort fourche sur côtés
- 3h pose guidonoporteur à l’arr + renfort
- 1h30 soudage dernier détail sur guidonoporteur (vis à vis de la béqulle)
- 1h30 démontage + peinture
- 5h remontage vélo
- ~5h béquille (du vélo cargo Boka)
Total : 28h (étalé sur ~2 semaines) = 18h constructions + 5h béquille + 5h remontage
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