Vélo Ti-cargo Bakongo

Outillage

  • Poste à souder à l’arc récent (stanley 100A) occasion 75€ + électrodes (2.5cm) 10€ (bien sûr, le paquet n’a pas été finis, c’était environ une 20aine de électrode)
  • Disqueuse 15€ avec disques 4€ (le paquet n’a pas été finis, juste 2 disques à couper et 1 abrasifs entamés)
  • Un niveau à bulle pour l’équilibrage
  • Un mètre pour mesurer, mais des bouts de choses peuvent servir pour comparaître
  • Des bouts de bois, cagettes ou cartons pour faire tenir le vélo

On n’a pas utilisé de serre joints, ni autres éléments bloquant les tubes lors de la construction (Réussi à faire sans : ce n’est pas par convictions XD). Si partie sensible, on faisait points par points, et on laissait un peu que ça refroidisse, ou on soudait ailleurs en attendant.


Composants/Matière utilisés


Temps passés

  • 2h dessins + sélection pièces/tubes
  • 2h guidonoporteur étape 1
  • 0h30m nettoyage peinture des tubes/partis déjà sélectionnés
  • 1h30m sélection vélo + démontages des pièces + sélection des futurs pièces vélo
  • 1h30m création fourche bonne taille
  • 1h30m soudage rallonge pipe de direction + renfort
  • 3h soudage plateforme à l’avant + renfort fourche sur côtés
  • 3h pose guidonoporteur à l’arr + renfort
  • 1h30 soudage dernier détail sur guidonoporteur (vis à vis de la béqulle)
  • 1h30 démontage + peinture
  • 5h remontage vélo
  • ~5h béquille (du vélo cargo Boka)

Total : 28h (étalé sur ~2 semaines) = 18h constructions + 5h béquille + 5h remontage

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